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Les 10 meilleures activités sportives pour perdre du ventre



Vous maigrissez mais votre ventre est toujours aussi rond? Voici 10 sports à pratiquer régulièrement pour y arriver.

Vous êtes nombreux à rechercher une silhouette fine pour votre corps. En particulier, beaucoup de femmes aimeraient retrouver un ventre plat après leur grossesse. Mais, il n’est pas facile de parvenir à ce résultat. Toutefois, en combinant certaines de ces 10 meilleures activités sportives pour perdre du ventre, vous arriverez à un résultat satisfaisant en peu de temps.

1- Muscler le transverse

Le transverse est une gaine qui entoure la taille et la sangle abdominale. Sa stimulation permet de dessiner votre taille et d’affiner votre silhouette. Pour contracter ce muscle, vous pouvez rester debout, avec les jambes légèrement écartées. Fléchissez les genoux et respirez lentement en contractant le périnée. Répéter le mouvement en plusieurs séries.

2- Les abdos obliques

Les exercices d’abdos obliques sont très présents dans les programmes pour avoir un ventre plat. Ils permettent de donner une belle forme et du tonus à votre abdomen. Pour effectuer les abdos obliques, croisez l’une des jambes par-dessus de l’autre, en étant allongé sur le dos. Ensuite, mettez vos mains proches de vos oreilles. Maintenant, rapprochez à votre genou au-dessus votre coude opposé en soulevant votre buste. Reprenez les mouvements pour le côté opposé. A répéter plusieurs fois de suite en plusieurs séries, avec de courtes pauses.



3- La corde à sauter

Pour avoir rapidement un ventre plat, vous pouvez adopter la corde à sauter. C’est un sport accessible à tous et qui peut vite devenir une activité quotidienne pour garder la forme et tonifier vos muscles des jambes et des fesses. Muni d’une corde à la bonne taille, vous pouvez travailler vos chevilles, votre respiration et votre endurance. Il s’agit de l’une des meilleures activités pour brûler le gras d’une manière complète.

4- Les squats

Tout aussi efficace, le squat est un exercice efficace pour diminuer le gras du ventre. En pratiquant cette activité, vous musclez vos fesses qui sont plus sollicitées et vous travaillez votre sangle abdominale, votre dos et d’autres muscles. Une bonne pratique du squat se fait debout, les jambes légèrement écartées et bien équilibrées. Ensuite, dans une descente bien contrôlée, inspirez et expirez en remontant.

5- La respiration abdominale

Simple et efficace, pour reprendre la forme après une grossesse, la respiration abdominale vous aide à bien contracter votre périnée et vos abdos. La pratique de cette activité relaxante se fait allonger sur le dos, au sol. Vous devez avoir les jambes pliées et serrées légèrement. Le but est de rester décontracter et d’alterner entre des inspirations totales et des expirations lentes et complètes.



6- Le gainage

Le gainage est un exercice que vous pouvez réaliser en tout endroit, même dans votre chambre. Pour cela, il suffit de vous mettre sur vos coudes, en parallèle avec le sol et sur la pointe de pied. Ayez les jambes tendues, la sangle abdominale et les fessiers bien fermes. Mais, évitez de cambrer et de relever les fesses. En gardant le plus longtemps possible cette posture, vous travaillez vos abdos.

7- La posture du Cobra

Le yoga a des bienfaits comme la relaxation sur votre corps. La posture de Cobra qui fait partie de cette activité permet de travailler les muscles de l’abdomen ainsi que la colonne vertébrale. Pour réussir cette posture, vous devez être allongé sur le ventre et vos bras le long de votre corps. Relevez votre buste tout en gardant vos jambes tendues sans y mettre la force.

8- Le jogging les matins

Cette activité est idéale pour vous qui aimez la course. Le jogging est une bonne manière pour éliminer les graisses rapidement. Faire cette activité vous permet d’avoir une meilleure endurance et un ventre plat. Vous pouvez aussi améliorer votre rythme cardiaque et votre respiration. Le jogging est une belle option si vous préférez rester entre copines.



9- La natation

Vous pouvez vous offrir des moments de relaxations tout en travaillant vos muscles dont ceux du ventre. La natation peut être pratiquée seule ou en groupe pour bénéficier des effets positifs de la pression de l’eau sur votre corps. Cette activité permet de reposer vos articulations et de solliciter vos muscles abdominaux. C’est l’un des sports les plus complets et adaptés pour la perte de gras au niveau du ventre.

10- Faire du vélo

Faire du vélo régulièrement est un moyen très rapide pour avoir un ventre plat. Avec cette activité, vous pouvez mettre à l’épreuve vos muscles et vos articulations des jambes. En effectuant des pédalages, vous travaillez toute votre sangle abdominale. Également, votre endurance et votre rythme cardiaque pourront être améliorés tout en brûlant les graisses stockées dans l’organisme.