Bien Être Minceur Nutrition

7 raisons qui expliquent que vous avez toujours faim



Si vous avez toujours faim, il y a plusieurs facteurs qui peuvent justifier cela. Il faut les connaitre pour réussir à contrôler cette sensation permanente de faim. Découvrez lesquels !

Vous ne pouvez vous empêcher de manger ou même de grignoter toutes les dix minutes ? Cette sensation de faim continue n’arrange pas vraiment les choses avec votre projet de maigrir.  Pour vous aider à mieux comprendre votre corps, voici les 07 raisons qui expliquent que vous avez toujours faim. Elles vous permettront de cerner le problème et d’en trouver une solution immédiate.

1. Vous mangez plus qu’il n’en faut

1

Certaines personnes ont pour habitude de s’obliger à finir leur plat. D’autres estiment qu’il faut bien manger pour s’assurer une bonne santé. Et pourtant, il ne faut pas nécessairement une grosse quantité de nourriture pour vous satisfaire. Mangez selon l’intensité de votre faim. Le but étant de ne pas vous affamer trop longtemps pour qu’à l’heure du repas vous exagériez dans la quantité. Votre estomac a ses limites.

2. Trop d’interdits augmentent votre faim

2

Dans le but de réussir votre régime, vous vous privez de certains aliments qui, en temps normal, vous satisfont pleinement. De ce fait en vous privant, vous êtes obligé d’y penser toute la journée. Cette fixation induit le déclenchement de votre envie de manger. Si vous avez une forte envie de manger un aliment, prenez-en une toute petite quantité. C’est beaucoup mieux qu’une privation.



3. Grignoter entre les repas, ça creuse !

3

Le fait de grignoter entre les repas a pour conséquence directe de distendre votre estomac. Plus ce dernier augmente en taille, plus grand sera votre appétit. Pensez à maitriser vos envies de grignoter. Dans le cas où avaler un truc résulte d’un besoin de réconfort, il est judicieux de prendre un petit encas. Mais à l’heure du repas suivant, vous devez manger un peu moins que d’habitude.

4. La vitesse compte aussi

Nice Image of a Beautiful Woman Eating Pasta on Black

Manger beaucoup trop vite vos repas vous prive du plaisir de savourer ces derniers. Résultat, vous avez la sensation d’avoir à nouveau faim, quelques minutes plus tard. La bonne solution dans ce genre de situations est de prendre votre temps en mangeant. Vous avez toutes les chances de profiter pleinement de votre repas.

5. Mangez à sec !

5

Se remplir le ventre avant les repas n’est pas vraiment une chose qu’il faut faire. Bien qu’étant un coupe-faim, l’eau aura tendance à remplir votre ventre. Vous serez donc obligée de manger en petite quantité. Mais une heure après, l’eau sera éliminée et votre estomac réclamera son dû. La faim se fera sentir plus tôt que prévu.



6. Ne pas faire attention à son estomac

6

Lors qu’un programme minceur, bien souvent on pense que la faim est le diable qu’il fait éviter à tout prix. On en oublie presque de manger et on se prive de nourriture. Sans forcer, la faim s’installera et sera très intense. Soyez à l’écoute de vos sensations alimentaires et mangez à votre faim lorsque celle-ci tape à votre porte.

7. Vous ne profitez pas de ce que vous mangez

Business person eating pizza at work

Business person eating pizza at work

Vous avez souvent l’habitude de manger devant votre ordinateur ou devant la télévision. Vous êtes de ce fait beaucoup plus concentré sur ces images que votre assiette. Par conséquent, vous ne profitez pas de votre repas et vous vous rabattez sur un dessert l’instant d’après, car la faim est toujours présente. Si vous désirez avoir un contrôle sur votre faim, pensez à manger selon vos envies et éviter de les ignorer. Prenez le temps de savourer chaque bouchée de votre repas, même devant votre programme télé.