Minceur

9 bonnes raisons de ne plus céder au diktat de la minceur



Finis les régimes minceurs !

Beaucoup de personnes essaient de se lancer dans des régimes amaigrissants pour au final, reprendre en quelque temps les kilos aussi vite qu’elles les ont perdus. D’autres se motivent à fréquenter les salles de gym pour ne plus y revenir quelques semaines après, et certaines dépensent beaucoup d’argents pour des pilules qui disent faire des miracles… Enfin bref, vous avez beau tester toutes les techniques pour maigrir, mais à chaque fois, vous vous retrouvez avec cet amas graisseux récalcitrant sur presque toutes les parties de votre corps. Ainsi, dites non aux régimes minceur qui n’ont fait jusqu’ici que vous empoisonner la vie. Si vous hésitez encore, voici 9 bonnes raisons de ne plus vous y mettre.

1.Les régimes ne marchent pas

1

Les régimes minceurs ne marchent presque jamais. Vous aurez beau faire le tour des méthodes miracles pour perdre 5, 6 ou 7 kilos en une semaine, mais ils ne font que de belles promesses perdues d’avance alors, réveillez-vous. En ne mangeant que du jus de citron tout en faisant de rudes exercices régulièrement, il est sûr que vous allez arrêter à mi-chemin. Sachez que pour perdre des kilos de façon durable, il faut prendre du temps et savoir être patiente, sinon vous serez vite découragée, et vous allez abandonner.

2.Les régimes vous rendent acariâtre

2

La faim, la fatigue et les douleurs dues aux régimes minceurs vous rendent acariâtre. Vous aurez le moral à zéro lorsque la balance vous découragera avec les mêmes chiffres d’il y a une semaine. Comme les régimes pour perdre du poids sont souvent faits d’échecs, vous vous sentirez nulle de ne pas y arriver, et vous devenez ainsi agressive par rapport à vous-même, mais aussi, par rapport aux autres. À la longue, vos proches ne vous supporteront plus.



3.Les régimes font manger plus

3

Plus vous vous privez, plus vous voulez manger plus. Avec les régimes amaigrissants, vous vous frustrez tellement avec les aliments que n’importe quelle circonstance d’émotions telle que la colère, la joie, la fatigue ou autre ne fait qu’attiser votre besoin de bouffer. Qu’il s’agisse de vous consoler après 2 semaines d’acharnement dans la salle de sport sans rien donner ou de célébrer les 2 kilos perdus après des jours de cure à base de pommes, dans les deux cas, vous aurez tendance à trouver une bonne raison de manger lorsque vous êtes affamée.

4.Les régimes font monter la peur

Portrait young woman deciding whether to eat healthy food or sweet cookies she is craving sitting at table isolated white background. Human face expression emotion reaction. Diet nutrition concept

Vous le savez, ce qui va s’afficher sur la balance définira votre humeur de la semaine. Angoisse, stress et peur, c’est à chaque fois ce que vous ressentez quand les aiguilles se mettent à bouger. Ce n’est pas tout, à force de réfléchir à ce que vous allez mettre dans vos assiettes, et à ce que vous devriez bannir pour réussir votre défi minceur, vous créerez votre propre angoisse au quotidien. Libérez-vous, jetez votre balance, et oubliez tous ces chiffres qui vous terrorisent.

5.Le corps n’aime pas les régimes

9

Vous voulez maigrir à tout prix ? Sachez que votre corps ne veut pas être soumis à des restrictions, voilà pourquoi, il émet des signaux lorsqu’il a besoin d’être gavé. Si vous refusez de l’écouter, au moment où vous pensez avoir fini avec les kilos en trop, il se vengera à grand renfort des graisses récalcitrantes sur les hanches. Donc, pour ne pas subir l’effet yoyo de votre régime amaigrissant, ne vous forcez pas, et écoutez plutôt ce que votre corps vous dit : faim, rassasiement ou satiété. Ainsi, il ne peut que vous exprimer sa gratitude.



6.Les régimes déforment votre silhouette

Slim woman pinching her waist

Les régimes amincissants promettent en général une silhouette svelte et sexy. Or, la réalité est souvent toute autre. Vous voulez raffermir vos fesses, et ce sont vos seins qui perdent leur esthétique. Vous voulez vous débarrasser de vos jolies poignées d’amour, et ce sont vos bras qui deviennent flasques. Donc, il vaut mieux vous accepter telle que vous êtes au lieu d’afficher des formes disproportionnées qui ne ressemblent à rien.

7.Les femmes rondes sont sexy

7

Aux yeux du sexe opposé, les femmes qui affichent de la rondeur sont plus sexy que les filles minces. Un décolleté voluptueux, une poitrine généreuse, de grosses fesses bien rebondies… elles ont tous les ingrédients pour plaire aux hommes. Ainsi, au lieu de vous acharner sur des régimes qui vous privent de vos plus beaux atouts, mettez-les en valeur, et vous verrez que vous vous ficherez pas mal du diktat de la minceur !

8.Manger, c’est bon pour la santé

8

Le but dans les régimes minceurs, c’est la perte de poids, et non la bonne santé. Ainsi, multiples sont les diètes qui poussent la privation de nutriments et d’apports en calories pour optimiser l’amaigrissement rapide. Et c’est ainsi que votre organisme court à un grave danger de carences donc, à un déséquilibre. Inutile de devenir plus mince et plus légère, si votre santé est exposée à de multiples maladies dues aux excès de jus de céleris et d’autres cures aux noix.



9.Rien ne peut succéder à une alimentation saine et équilibrée

5

Il n’y a rien qui pourra remplacer une alimentation saine et équilibrée. Ainsi, oubliez tout désir de fesses musclées, de ventre en béton et d’une silhouette bien galbée si vous voulez rester en bonne santé. Vous voulez prendre soin de votre ligne, consommez 5 fruits et légumes ! Avec cette nouvelle habitude alimentaire, vous pourrez améliorer la texture de votre peau et booster vos défenses immunitaires, et avec quelques exercices physiques chaque semaine, vous diminuerez le stress.