Minceur

14 avantages d’avoir un vélo d’appartement



Vous voulez perdre du poids et avoir une meilleure silhouette?

Le choix d’un vélo d’appartement est une bonne résolution. Adapté aussi bien aux adeptes de sports qu’aux débutants, ce dispositif répond aux besoins de tout un chacun. De plus, parmi les options avancées par les spécialistes du monde entier, il s’avère que celui-ci est très motivant pour ceux qui veulent se débarrasser plus rapidement des surcharges pondérales. Les lignes qui suivent vous exposent les avantages d’un vélo d’appartement.

1- Maigrir en faisant du sport sans causer de douleurs aux articulations

avec-le-sourire

Contrairement à certains sports qui nécessitent beaucoup d’effort, le vélo d’appartement est très pratique, car il sollicite tous les muscles. De ce fait, vous n’aurez pas à faire beaucoup d’effort sans pour autant négliger le fait de brûler des calories. La plupart des modèles sont expressément conçus pour donner du confort au dos et à tous les membres du corps. Il vous suffit de choisir le modèle qui vous convient le mieux.

2- Avoir des cuisses et des jambes affinées

cuisse

Pendant que vous pédalez sur un vélo d’appartement, les efforts seront beaucoup plus concentrés sur les ischiojambiers et les quadriceps. Les cuisses et les jambes seront ainsi tonifiées grâce aux tensions qu’apporte la circulation sanguine au niveau de vos membres inférieurs. Pour avoir un meilleur résultat, il est conseillé d’adopter de temps en temps un rythme assez rapide, sans trop forcer pour ne pas faire souffrir les muscles.



3- Des fesses amaigries et un ventre plat

capture-decran-2015-02-26-a-15-38-45-1

Lors de vos séances de vélo d’appartement, vous allez faire travailler un muscle très robuste du corps, le grand fessier. En pédalant, et en faisant travailler ce dernier, en le contractant à intervalles réguliers, vos fesses seront maigries. Par ailleurs, un principe un peu similaire, quand vous pédalez, les abdominaux sont sollicités pour garder l’équilibre, ce qui offre un ventre plat. Vous ne serez pas ainsi obligé de faire des séances d’abdos pour raffiner la partie abdominale.

4- Maîtrise de l’endurance et du souffle

essouflee

À part le fait de maigrir, vous allez aussi améliorer votre souffle grâce au vélo d’appartement. Comme tous les sports, celui-ci permet d’optimiser le fonctionnement cardiaque, un paramètre important qui favorise le métabolisme afin d’accélérer la combustion des calories. Des séances plus fréquentes sur un vélo d’appartement, soit 15 à 20 minutes par jour serait parfait. Pour les fervents de sports, des séances de 30 minutes à 1 heure 3 à 4 fois par semaine sont conseillées.

5- Limiter le stress, un des facteurs à l’origine de la prise de poids

no-stress

Le stress engendre non seulement le surpoids, mais il constitue aussi un blocage contre la perte de poids. Pratiquer de temps en temps du vélo d’appartement vous protégera des dépressions. Des études menées par des spécialistes ont révélé que les crises d’anxiété et tous ses dérivés peuvent être éliminés par le simple fait de pratiquer de temps en temps un peu de sport. Une pratique de 20 à 30 minutes par jour sur un vélo d’appartement vous sera très bénéfique.



6- Maîtrise de l’intensité d’effort fourni

reglage

Grâce à un vélo d’appartement, vous aurez la possibilité de régler le niveau d’effort que vous allez fournir. En effet, sur le marché, il existe plusieurs modèles adaptés à tous les profils sportifs. Le fait de pouvoir régler le niveau vous offre un entraînement agréable. De plus, vous pouvez facilement garder un rythme modéré, soit à environ 60 % de votre fréquence cardiaque maximale, la cadence conseillée par les spécialistes.

7- Effectuer une autre activité tout en faisant du sport

autre-activite

Aimeriez-vous faire quelques choses d’autres tout en effectuant du sport ? Le vélo d’appartement est un allié qui répond à cet effet. Entre regarder vos séries favorites ou lire vos livres préférées, grâce à ce dispositif, vous aurez la chance de les réaliser en même temps tout en pédalant. Pour ceux qui aiment la musique, un son rythmique serait parfait pour avoir une bonne cadence.

8- Économie d’argent par rapport aux multiples séances dans les salles de fitness

economie

Certes, les salles de fitness sont des lieux convoités par un bon nombre de personnes. Toutefois, au lieu de dépenser des sommes considérables en allant dans des salles de gym, avec un vélo d’appartement, vous avez la possibilité de faire des économies en plus.



9- Sans contrainte de temps, on peut faire du vélo à sa guise

beau-temps

Installé en intérieur, un vélo d’appartement vous permet de faire du sport en tout temps, sans contrainte. Quelles que soient les conditions météorologiques, vous pourrez pédaler en toute tranquillité. Vous serrez à l’abri du froid, des fortes chaleurs ou encore des vents forts.

10- Grande flexibilité horaire pour faire de l’exercice

le-soir

Le soir, vous aurez la possibilité de faire du vélo d’appartement pour perdre du poids. En plus de cela, vous évacuerez le stress accumulé pendant la journée. Le matin à jeun est aussi une bonne alternative, car cela vous permet de vous débarrasser des surcharges pondérales en un rien de temps. Toutefois, les nutritionnistes conseillent un petit-déjeuner de régime pour cette pratique.

11- Gain de temps considérable

gain-de-temps

Puisque c’est un sport qui se pratique à la maison, le vélo d’appartement est un allié parfait pour maigrir. Vous ne serez pas obligé de parcourir des kilomètres à l’extérieur pour faire du sport. Vous pouvez ainsi retrouver un poids de forme pendant quelques semaines seulement. L’utilisation d’un vélo d’appartement est sans doute une meilleure alternative pour gagner du temps.

12- Un équipement accessible à tous

abordable

Le vélo d’appartement étant facile à installer, il est parfaitement adapté aux personnes présentant un surpoids considérable. Qui plus est, cet équipement est très stable, ce qui en fait un allié recherché, même pour ceux qui ne sachent pas encore faire du vélo. Dans le but de maigrir, l’usage d’un vélo d’appartement convient à toutes les catégories de personnes.

13- Pour brûler de la calorie afin de maigrir

calories

Pendant une séance de 30 minutes à 1 heure sur un vélo d’appartement, vous pourrez perdre entre 400 et 500 calories. Toutefois, cette tranche dépend des profils de chacun. Le nombre exact de calories brûler ne peut être défini avec exactitude. Cela dépend surtout de l’intensité de la force sur laquelle l’appareil est réglé, du poids et de la rigueur de la personne qui le pratique.

14- Appareil confortable

velo-d-appartement-confort

Contrairement à d’autres activités sportives qui sont en contact avec le sol, le vélo d’appartement vous préserve des risques de blessures tels que les chocs aux genoux ou à la cheville.